Devenir concepteur de jeux vidéo

Publié le par Ecole Art Lyon

Devenir concepteur de jeux vidéo

Concepteur de jeux vidéo, un métier d'avenir

Avec un marché de 14 milliards d'euros à travers le monde, le secteur du gaming ne connait pas la crise. L'arrivée de jeux adaptés aux téléphones portables et tablettes a même boosté le secteur. Les titans Clash of Clan et Candy Crush, représentent à eux seule plusieurs centaines de millions de bénéfices. Devenant la première industrie culturelle française l'industrie du jeu vidéo à de belle heure devant elle. Face à l'évolution positive du marché du gaming, le besoin de main d'œuvre hautement qualifié, se fait sentir. Former des professionnels capables de suivre les exigences spécifiques du métier, devient donc une nécessité. L'école d'art de Lyon forme des professionnels en infographie et en animation 3D.

Travailler dans le jeu vidéo.

Les formations dispensées par l'école d'art de Lyon sont professionnalisantes, et permettent aux étudiants de réaliser un stage en entreprise. Durant ce stage, les étudiants pourront appliquer les connaissances acquises, et de se familiariser avec le monde de l'entreprise. Les cours sont centrés autour des méthodes de travail, et technique nécessaire à la création 3D : scénarisation, infographie, PAO.


Intégrer une formation jeu vidéo

Autonomes, imaginatifs, précis, les professionnels de la conception 3D allient technique et imagination, afin de donner vie à leurs créations. Vous pensez avoir le profil ? Pourquoi ne pas tenter l'aventure avec l'école d'art de Lyon ?
Les personnes désireuses d'intégrer la formation 3D de l'école d'art de Lyon, devront justifier d'un niveau Bac. L'entrée au sein de l'école d'art se fait après un entretien de motivation qui vise à déterminer, le sérieux et la volonté de l'étudiant vis-à-vis de la formation. Une fois l'épreuve de l'entretien réussi, l'étudiant intègrera l'école d'art de Lyon. À l'issus de 3 ans de formation, il obtiendra un DEES Infographie (titre de la Fede)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article